HONG KONG

CREEZ VOTRE SOCIETE OFFSHORE A HONG KONG

Fiscalité

L’Impôt sur les sociétés exerçant hors de Hong-Kong est de 0%, il n’y a donc aucun impôt sur les sociétés dans ce cas. Seules les entreprises exerçant à Hong-Kong sont soumises à l’impôt société en vigueur de 16,5%.
Il n’y a pas de T.V.A à Hong-Kong.

Comptabilité

La tenue d’une comptabilité à Hong-Kong n’est pas obligatoire dans la mesure où votre société n’exerce pas à Hong-Kong, en revanche la banque teneur du compte peut être en mesure de réclamer dans certains cas de fournir une facture pour justifier certaines transactions.

Conditions

La création d’une société offshore nécessite un certain nombre d’éléments indispensables listés ci-dessous, ils sont systématiquement inclus dans une création de société afin d’avoir un fonctionnement adéquat.

Types de société

La forme la plus répandue à Hong-Kong est la Private Limited Company, qui est une forme de société à responsabilité limitée au capital. Il existe d’autres formes tel que les PLC (Public Limited Company), il est également possible de créer différentes formes de sociétés et fonds d’investissement sur demande.

Siège social

Le siège de l’entreprise créé est enregistré sur place à Hong-Kong et figure sur les courriers et en-têtes de l’entreprise. Il permet de recevoir du courrier à l’adresse indiquée. De plus, un service optionnel de bureau virtuel avec numéro de téléphone et standard personnalisé est disponible.

Capital minimum

A Hong-Kong le capital standard est de 50.000 HKD soit 5.000 Euros, en revanche on n’est pas tenu de le verser ni de le libérer dans un délai défini ce qui permet de créer une société avec un capital de 1 Euro.

Compte bancaire

Un compte bancaire multi-devise sera ouvert pour l’entreprise avec accès Internet et carte de retrait Visa ou MasterCard, plusieurs cartes peuvent être obtenues. Une carte Visa anonyme supplémentaire et sur demande peut être émise par la banque en charge de l’ouverture de compte.

Directeur

Le directeur peut être de toute nationalité. Un service de Directeur Nominé offrant une discrétion supplémentaire est de mise pour toute création de société.

Actionnaire

Le service d’ Actionnaire Nominé est également une constante des sociétés Offshore permettant une discrétion et un anonymat garantis.
Délais de création
Pour disposer d’une société en 24 h, le plus simple est de choisir une Ready made company à partir d’une liste de nom de sociétés existantes créées par avance pour raccourcir les délais. Pour une création de société sur mesure, il faudra compter 5 jours hors délais de rapatriement du courrier.
Holdings
Les sociétés de Hong-Kong peuvent avoir un rôle de Holding et détenir des actifs mobiliers ou immobiliers mais également des parts ou actions d’entreprises.

Renouvellement

Chaque année la société doit être renouvelée, payer un timbre fiscal, renouveler la domiciliation du siège social, reconduire le mandat du Directeur nominé et actionnaire nominé.

Conditions de création de société

La condition ultime consiste à ce que l’activité soit légale tant à Hong-Kong que dans le pays ou celle-ci sera réalisée. La création d’une société Offshore ne doit pas et ne peut pas servir à légitimer une activité illicite.
Hong-Kong n’autorise pas l’exercice d’activités financières, banques, paris, jeux en ligne, assurance, sans licence préalable.