DELAWARE

CRÉATION DE SOCIÉTÉ AU DELAWARE

Le Delaware est un tout petit état des Etats-Unis situé sur la côte Est, au sud de la Pennsylvanie. Sa capitale est Dover.
Le Delaware est classé comme ”paradis fiscal” compte tenu du fait que les entreprises établies sur place n’ont aucune existence locale. Il ne pourra donc pas être utilisé pour facturer des sociétés américaines, et souffre d’un problème d’image identique à celui des Seychelles, utile uniquement pour les transactions internationales.

Il est essentiellement utilisé pour les immatriculations de bateaux ou l’achat de biens immobiliers aux Etats-Unis.

Le Delaware permet la constitution de sociétés avec les services d’un directeur nominé, assurant un anonymat au niveau du Registre Public.

Le Delaware peut être une première étape pour l’obtention d’une carte verte à condition que cela soit suivi d’une réelle activité et de démarches d’immigration sur place.

CE QU’IL FAUT RETENIR…

Le Delaware est essentiellement utilisé lors de montage d’opérations immobilières aux Etats-Unis ou pour l’immatriculation de voitures. Il ne peut être utilisé dans le cadre de transactions ou de facturations en raison du risque fiscal de requalification qu’il présente.