CANADA

CREEZ VOTRE SOCIETE OFFSHORE AU CANADA

CREATION DE SOCIETE AU CANADA

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde et sa population avoisine les 34 millions d’habitants. Son développement économique et technologique a été stimulé par ses liens commerciaux étroits avec les États-Unis, qui achètent près de 80% des exportations du Canada. Bénéficiant d’importantes ressources naturelles, ce pays a pu se développer sur un pied d’égalité avec les États-Unis et passer rapidement d’une économie primaire (basée sur l’agriculture) à une économie fondée sur les services, avec un secteur industriel fort.

Le Canada peut être présenté comme une nouvelle juridiction offshore. Mais seules deux provinces offrent un statut similaire à l’offshore par une imposition quasi inexistante (5% seulement), si l’activité est réalisée hors du Canada.

Le Canada est avec Hong-Kong, la destination offrant la meilleure image de marque aux sociétés offshore. Ces juridictions n’ont pas l’image d’une juridiction exotique qui pénalise parfois certaines sociétés offshore créées sur des îles lointaines. Inconnu du grand public en matière d’offshore, le Canada a une excellente image de marque dans le monde entier.