BRÉSIL

CRÉATION DE SOCIÉTÉ AU BRÉSIL

Doté de l’économie la plus diversifiée d’Amérique du Sud, avec un très fort potentiel, le Brésil favorise toujours davantage les investissements étrangers : un pays et un marché à découvrir.
Investissements étrangers bienvenus.

Pour stimuler les investissements étrangers, la législation brésilienne favorise l’installation des entreprises étrangères dans le pays : aucune restriction n’est imposée aux étrangers non-résidents concernant la propriété des biens immobiliers ; les sociétés établies et domiciliées à l’étranger peuvent ouvrir un compte de non-résident en « reals ». En revanche, les personnes physiques ou morales étrangères ne sont pas autorisées à contrôler les investissements dans certains secteurs, notamment les médias, l’énergie atomique et les compagnies aériennes.
Le Brésil est l’un des marchés à forte croissance les plus prometteuses, avec de riches ressources naturelles, une stabilité économique et une classe moyenne en plein essor. En outre, il est maintenant appelé à devenir un important exportateur de pétrole dans le monde avec environ 50 milliards de barils de réserves, et il sera bientôt l’hôte des deux plus grands événements sportifs internationaux.

Toutefois, en 2011, le Brésil a connu un moment délicat suite aux scandales gouvernementaux et à une crise de la zone euro qui a frappé la demande d’exportations entraînant une diminution des prêts étrangers qui conduisit à un taux de croissance ralentit.